Gâteau d'anniversaire Indiana Jones ou Star Wars

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Les gâteaux d’anniversaire des enfants, parfois, c’est un peu casse-tête. Quand ils savent ce qu’ils veulent, il faut trouver les idées, quand on a les idées, il faut trouver comment le faire. Souvent, j’ai des idées de déco en tête mais par contre, je ne suis absolument pas artiste du tout, contrairement à ma fille aînée ou au papa. Du coup, souvent, je cherche les idées et je leur demande de réaliser ce que j’ai en tête en les guidant dans les réalisations.
Pour ce genre de gâteau pas très exceptionnel, j’ai fait une base de fondant au chocolat, c’est toujours la même, ou presque, je l’avais publiée au tout début de mon blog, mais elle a toujours autant de succès.


Ici vous trouverez donc 2 gâteaux d’anniversaire de notre n°2, une version Star Wars et une version Indiana Jones

Pour le premier gâteau Indiana Jones, il a juste été saupoudré de sucre glace et les décors ont été fait en pâte d’amande que nous avions colorée avec des colorants alimentaires en gel.

Gâteau d'anniversaire Indiana Jones

Gâteau d'anniversaire Indiana Jones

Le second gâteau Star Wars a été recouvert d’une ganache au chocolat (faire fondre au bain-marie 200 g de chocolat noir et 100 g de crème) puis décoré de pâte d’amande colorée. J’ai acheté pas mal de pâte d’amande et de fondant chez Hema. Ils les vendent en lot mais aussi en individuel.

Gâteau d'anniversaire Star Wars

Gâteau d'anniversaire Star Wars

Commenter cet article

C
Ta recette me met l'eau à la bouche !
Belle soirée
bisous
Répondre
B
Il a dû être ravi !
Répondre
B
bon anniversaire à Lelio
si beau prénom
Répondre
B
MDR bisous quand même !
A
Oh, c'était au mois de juillet j'ai juste du super méga retard dans mes publications car en plus c'était un gâteau il y a 1 an et demi ;)
M
alors je crois que je vais tester le fondant..je cherchais justement quel type de gateau faire...
enfin pour le gateau en lui même car mademoiselle veut la fée clochette :)
Répondre
N
Ils sont superbes tes gâteaux! de bonnes idées pour un anniversaire de garçon. En plus d'être beaux, avec une base en fondant au chocolat tu es sur de faire des heureux! Bonne fin de journée et joyeux anniversaire à ton garçon! bizzz
Répondre
A
Oui, avec des enfants, vaut mieux aller au plus simple :)
M
miammm joli !! je te souhaite un bon dimanche bises
Répondre
C
Je les trouve supers !!!
Répondre
B
très jolis !
Répondre