Endives et crevettes en curry vert
Dans le panier de l'AMAP, en hiver, on a souvent des endives. Elles ont généralement plus de succès crues que cuites. Mon aînée les déteste encore plus cuites que crues, mais cette fois-ci, cuisinées en curry avec du lait de coco, ça passait (mais n'exagérons pas, je ne peux pas dire qu'elle a aimé non plus).
De façon générale, je me suis rendue compte que dès que je cuisine les légumes d'une façon un peu asiatique, avec du curry et du lait de coco, ça passe beaucoup mieux. Il suffit de les accompagner de pâtes ou de riz et le tour est joué.
J'ai vraiment été convaincue par cette recette, j'ai trouvé que toutes ces saveurs s'associaient à merveille.
C'est sur le blog Douce Cuisine dans les nuages
6 endives
300 g de champignons de Paris
600 g de crevettes décortiquées
400 ml de lait de coco
huile de sésame
1 cc bombée de pâte de curry vert
1 bouquet de ciboulette (ou d'oignosn nouveaux en saison, c'est mieux)
1 petit bouquet de coriandre fraîche
Couper les endives en lamelles. Eplucher les champignons (inutile s'ils sont tout frais) et les couper en lamelles. Ciseler la ciboulette et les tiges d'oignons nouveaux.
Dans une sauteuse, faire chauffer 1 cs d'huile de sésame et y faire revenir les endives 2/3 mn environ. Réserver.
Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame et y faire dorer les lamelles de champignons pendant 3/4 mn. Réserver.
Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame. Y faire revenir la pâte de curry jusqu'à ce qu'elle embaume. Ajouter la ciboulette ou l'oignon nouveau puis les endives et les champignons et terminer par les crevettes. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter à feu doux (le lait de coco ne doit pas bouillir).
Remplir des bols de riz blanc et verser le curry d'endives sur le riz. Ciseler de la coriandre fraîche sur ce plat et déguster.