Pêches au thon
Les pêches au thon, c'est extrêmement simple et rapide à faire, c'est une entrée idéale, voire même un repas complet léger en été si on l'accompagne d'une belle salade ou de crudités.
C'est une fois de plus un repas froid, mais quand il fait chaud, que c'est l'été ou les vacances, que l'on est en location avec une mini cuisine et qu'on ne veut pas trop s'embêter, c'est l'idéal.
Je me rappelle de ce genre de repas en été sur ma terrasse chez mes parents.Quand ce n'était pas une pêche une thon c'était une tomate au thon et je me régalais tout autant.
On peut toujours varier la garniture en remplaçant le thon par de la sardine ou un filet de poulet cuit. La sauce peut aussi être modifiée en remplaçant la mayonnaise par du fromage blanc assaisonné aux herbes ou toute autre sauce de votre choix en fonction de votre imagination.
L'avantage, c'est que maintenant il y a des pêches au jardin et que le goût de ces pêches ci est totalement inimitable.
4 pêches (ou des tomates)
200 g de thon en boîte égoutté (ou de sardines ou autre conserve de poisson) (ou de poulet cuit)
4 cs de mayonnaise maison (ou de fromage blanc pour alléger)
herbes du jardin (ciboulette, basilic, persil ...)
sel, poivre du moulin
Couper les pêches en deux et enlever les noyaux.
Dans un saladier, écraser le thon à l'aide d'une fourchette. Ajouter la mayonnaise (ou le fromage blanc). Ciseler les herbes de votre choix. Mélanger à l'aide de la fourchette et assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.
Disposer les demi pêches sur un plat de service et les garnir de la préparation au thon à l'aide d'une cuillère.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.