Panna Cotta aux fruits rouges
La Panna Cotta, à la maison on aime beaucoup, mais ça faisait fort longtemps qu'on en avait plus fait. Avec la pleine saison des fruits rouges, on en a profité pour en refaire et le crémeux de ce dessert associé au croquant et à l'acidité des fruits rouges, c'est juste parfait.
Une fois de plus j'ai pris une recette d'un livre que j'adore, La Cuisine de Solveig aux Editions Solar. Je trouve toujours des idées recettes de saison lorsque je ne trouve pas d'inspiration en ouvrant frigo rempli de légumes de l'AMAP.
250 g de fruits rouges (cerises, fraises & framboises pour moi, mais myrtilles, cassis, mûres, groseilles s'y ajouteront volontiers)
300 ml de lait
200 ml de crème fraîche liquide
5 cs de sirop d'agave
1 cc d'agar-agar en poudre
1 cc de vanille en poudre
Porter à ébullition dans une casserole à fond épais la lait, la crème, la vanille en poudre et l'agar-agar. Retirer du feu et verser le sirop d'agave puis mélanger. Verser cette crème dans des verrines et réserver au frais pour au moins 2 heures.
Pendant ce temps nettoyer et couper les fruits.
Au moment de servir, répartir les fruits sur les verrines et déguster.
Si vous préférez avoir un coulis de fruits, mixer quelques fruits avec un peu de sirop d'agave, passer au chinois et verser sur les verrines avant d'y ajouter des fruits.