Sourires à la vanille
Je remonte cette recette que j'ai refaite, presque dans les même conditions météorologiques qu'il y a plus de 3 ans :) Pour plus de gourmandise, vous pouvez évidemment fourrer ces biscuits, avec une ganache chocolatée aromatisée avec un peu de sirop de noisette, 1 cs de jus d'orange, ou tout simplement abec de la pâte à tartiner. Bref, cette recette est une très bonne base pour s'ouvrir à votre imagination :)
Que faire quand c’est le premier jour des vacances scolaire et que le temps n’est franchement pas la pour nous faire sourire et qu’il faut occuper les enfants…et bien, j’ai trouvé, ils ont fabriqués leurs sourires, histoire de nous le rendre.
Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette d'Eryn que vous trouverez ici
Bon, la recette originale parle en tasses, oui, mais quelle tasse utiliser : celle à expresso,
à thé, celle du petit déj' ou celle des enfants, mm,mm...
Finalement, je suis allée chercher la conversion sur
Google et ça donne ça :
Pour 70 sourires :
300 g de beurre
2 œufs
200g de sucre
500g de farine
1cs de poudre de vanille
Battre le beurre dans le robot jusqu’à ce qu’il soit bien mou. Ajouter ensuite dans l’ordre les œufs, le sucre avec la poudre de vanille puis la farine.
Lorsque la pâte est bien amalgamée, faites en une boule dans vos mains et étalez la sur une épaisseur de 4 à 5 mm.
Découpez-les à l’aide de l’emporte pièce et faites les cuire environ 15 mn à 180°C.
J’adore cette recette car la pâte est vraiment très souple et très facile à travailler, il ne faut même pas trop la fariner pour l’étaler, ce qui fait que l’on peut bien la retravailler sans qu’elle ne durcisse.