Cheesecake au chocolat et confit de safran
Encore un petit dessert bien chocolaté …. que du bonheur !!!! Bon, je préviens, ce gâteau à l’air tout petit, mais comme il est bien bourratif, il suffit largement pour 8 personnes après un bon repas.
Confit de safran
Pour la garniture :
3 œufs
75 g de sucre
300 g de fromage frais (Philadelphia)
2 cs de cacao en poudre
Pour la base :
200 g de sablés au chocolat
50 g de beurre fondu
Préchauffer le four à 180°C. Préparer la base du cheesecake : Ecraser les sablés au chocolat et les mélanger au beurre fondu. Tapisser un moule à charnière (environ 20 cm). Tasser et réserver au frais
Dans le robot, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux puis ajouter le sucre, le fromage frais et le cacao.
Verser la préparation sur la base et enfourner 30 mn. Au bout des 30 mn éteignez le four et laisser le gâteau à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante.
Etaler une fine couche de confit de safran à l’aide d’un pinceau sur le cheesecake. Il sera ainsi bien brillant et ça lui donnera un excellent goût. Le confit de safran est très parfumé.
Je l’ai décoré avec des sablés au chocolat, ça lui donne un petit air de printemps !! Le confit de safran est très parfumé, c’est un régal. Il se marie aussi très bien avec du foie gras.