Armand le Fondant {Concours Inside}
EDIT : C'est Audrey Florent la grande gagnante d'un livre pour enfant. Bravo Audrey!!!
J'ai adoré lire toutes vos rimes, et je suis très contente d'avoir organisé ce concours de cette façon, ça vous a fait réfléchir et ça m'a fait rire (et ça rime!!!)
Dites, vous connaissez Armand le fondant ? Edgar le Quatre-Quart ? Hélène la Madeleine ? Bobby le Cookie ?
Et bien moi, je connais Armand le fondant, il est, comme son nom l’indique, super fondant, et en plus, son histoire est super rigolote et les enfants l’adorent. Dans chaque livre, il y a une recette en image.
Et puis, les éditions La Palissade, c’est une toute jeune maison d’édition, créé par Loïc du blog Légitime Gourmandise, alors, même si vous ne gagnez pas sur mon site, vous aurez au moins trouvé une idée cadeaux pour des petits loulous qui aiment cuisiner avec les grands
Alors, comme Noël approche (ben oui, vous n’avez pas encore reçu tous les catalogues de jouets depuis au moins 2 semaines déjà ???), et que les enfants (et les grands aussi) adorent les cadeaux,, vous allez avoir la chance vous aussi de gagner un livre de cette collection (mais je ne vous dit pas lequel, c’est surprise).
Pour cela, il vous suffit de me trouver une rime pour un gâteau de votre choix. Je tirerais au sort mercredi soir après 20h parmi toutes les rimes (et si vous ne laissez pas de rime en commentaire, vous ne participerez pas au tirage au sort)
Bon, allez, pour vous faire patienter, je vous donne la recette (mais pas mot à mot et surtout, sans les jolies images du livre …)
140 g de chocolat noir
110 g de beurre
3 cs de crème fraîche liquide
2 œufs
50 g de sucre
1 cs de farine
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Ajouter la crème puis le sucre et les œufs. Terminer en ajoutant la farine. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
Verser cette pâte dans des moules à muffins (7 à 8 selon la taille)
Enfourner 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.
Déguster tiède, c’est excellent (froid aussi, ils sont encore bons … enfin, s’il en reste !!!)