Biscuit roulé apéritif au saumon et mascarpone
Pour les repas de Pâques j’ai essayé d’innover un peu pour les aperitifs, et j’ai trouvé de belles idées chez C-line, alsacienne comme moi J Et j’ai craqué pour son roulé saumon-ciboulette. J’ai un peu modifié sa recette car elle utilise de la mousseline de saumon. J’aime beaucoup les roulés pour les apéritifs, car en faisant une recette rapide et facile (5 mn de préparation, 10 mn de cuisson, 5 mn de garnissage, roulage, coupage) on a un grand nombre de part, et les roulés présentent toujours bien J
3 œufs
60 g de farine
1 cc de levure chimique
45 g de beurre
Ciboulette
Poivre
125 g de mascarpone
4 tranches de saumon fumé
Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre. Battre les œufs entiers dans le bol d’un robot jusqu’à ce qu’ils triplent de volume. Ajouter la farine tamisée mélangée à la levure puis le beurre fondu. Poivrer puis ajouter la ciboulette ciselée. Verser cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille siliconée. Lisser le biscuit à l’aide d’une spatule coudée et enfourner 8 mn.
Pendant la cuisson, préparer la crème de saumon en mixant finement les tranches de saumon fumé et le mascarpone, puis rectifier l’assaisonnement si besoin.
Laisser tiédir le biscuit quelques minutes puis étaler la préparation au saumon à l’aide d’une spatule coudée. Rouler le biscuit dans la longueur puis l’emballer dans du film alimentaire et réserver au frais quelques heures.
Au moment du service, couper des tranches de 5 mm de large environ et disposer sur un plat de service