Boulettes de courgette
Dans mon panier de légumes cette semaine, il y avait une courgette énorme, elle pesait plus d’un kilo. Je ne savais pas trop quoi en faire, surtout que les grosses courgettes comme ça, on ne peut pas trop les farcir, leur peau est trop épaisse pour être mangée. Une soupe ne me branchait pas non plus, mais je me suis souvenue d’une recette que j’ai vu il y a quelques jours sur le blog de Wombi que j’ai trouvé top. Bien sûr, j’ai un peu modifié la recette, mais la base reste la même.
C’était vraiment excellent, original et ça nous a fait un repas végétarien, servi avec des tomates concassées et un mélange de quinoa. Par contre, mes boulettes n’ont pas trop la forme des boulettes, je n’ai pas été très adroite ce jour-là J.
700 g de courgette
100 g de chapelure
100 g de poudre d’amande
200 g de farine
150 g de fromage râpé
2 œufs
1 cs d’épices pour Kebab
2 gousses d’ail
Sel, poivre
Huile d’olive
Beurre
Nettoyer la courgette, enlever les graines et couper en cubes. Dans une sauteuse, faire colorer l’ail écrasé dans un peu d’huile d’olive puis ajouter les dés de courgettes, les épices à Kebab, le sel et le poivre. Laisser mijoter 15 à 20 mn pour que les courgettes soient tendres.
Mixer la courgette avec la chapelure, la poudre d’amande, la farine, les œufs et le fromage râpé.
Former des boules dans vos mains.
Cuisson : Vous pouvez faire cuire ces boulettes dans un cuit-vapeur ou dans le Micro Vap’ de Tupperware (12 mn dans le Micro vap’) ou les faire cuire dans une sauteuse. Faire fondre le beurre et faire revenir les boulettes 4-5 mn sur chaque face.