Boulettes de porc parfumées, cuisson vapeur
Vous connaissez le micro vap’ de Tupperware ? Cela doit bien faire un an que je l’ai et pourtant, ça ne fait pas longtemps que je l’utilise régulièrement. En assistant à un atelier chez une amie il y a quelques temps nous avons fait des boulettes de viande, recette issue du livre « Micro Vap’, naturellement délicieux »
Depuis que j’ai goûté ces boulettes, j’en fais au moins une fois par semaine. J’ai déjà fait des boulettes de sardines et d’autres. Pour accompagner ces boulettes, j’ai réalisé une sauce au yaourt agrémentée de menthe ciselée, d’ail haché, de zeste et de jus de limette.
J’ai légèrement modifié la recette, car elle ne contenait que de la chair à saucisse et je trouve que c’est vite écœurant, j’ai donc pris du porc haché pour moitié.
1 œuf
250 g de porc haché
250 g de chair à saucisse
15 ml d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 oignon
5 brins de coriandre
5 brins de persil
1 ml de cannelle
5 ml de gingembre
2 ml de 4 épices
Sel, poivre
25 ml de farine
5 ml de paprika
1 pincée de piment d’Espelette1 bouillon concentré de légumes
Dans un saladier, mélanger l’œuf, la chair à saucisse, le porc haché et l’huile. Ajouter l’ail, l’oignon, la coriandre et le persil que vous aurez préalablement haché puis la cannelle, le gingembre, les 4 épices, le sel et le poivre. Mélanger.
Dans une assiette à soupe, mélanger la farine avec le paprika et le piment d’Espelette.
Former des boulettes de la taille désirée, les rouler dans le mélange à base de farine et les déposer dans la passoire du Micro vap’.
Dans le réservoir, verser 400 ml d’eau bouillante sur un cube de bouillon de légumes (normalement, dans la recette, la cuisson commence à l’eau froide, perso, je trouve que la cuisson est un peu juste du coup je commence toujours la cuisson à l’eau bouillante). Fermer avec le couvercle et faire cuire 20 mn à 800 watts. Laisser reposer 10 mn.
Servir avec la sauce yaourt.