Brochettes de crevettes au curry et au gingembre
Je commence enfin à publier les recettes à tester ce mois-ci du site LaCuillère… Ce mois-ci, je ne les aurais pas toutes réalisées, avec les fêtes, les repas à préparer, les paniers gourmands … bref, c’est un mois de décembre bien chargé et ce n’est pas encore fini, il reste mon anniv’ avec changement de dizaine et le réveillon du Nouvel An … Waow, pour le repos, on attendra l’année prochaine.
Pour un apéritif j’ai donc réalisé ces petites brochettes de crevettes au beurre de curry et de gingembre. Je n’ai pas suivi la recette à la lettre, car je n’avais pas de crevettes crues (j’avais survolé la liste des ingrédients avant d’aller faire mes courses). Cette recette vient du blog d’Ana Luthi.
500 g de crevettes
50 g de beurre salé
1 cs de curry
1 morceau de gingembre (2cm environ)
1 piment oiseau (pas mis)
1 bouquet de ciboulette (surgelée pour moi, mais du jardin)
Mélange de poivre ou baies
Faire fondre le beurre salé, ajouter le curry, le piment haché, le gingembre réduit en purée (ou haché) puis ajouter la ciboulette ciselée. Poivrer et mélanger cette marinade.
Décortiquer les crevettes et les embrocher par 3 sur des pics à brochettes. Badigeonner avec la marinade et réserver une demi-heure environ.
Faire chauffer une poêle ou un grill et saisir les brochettes 1 mn sur chaque face.