Bûches de Noël chez Thierry Mulhaupt (à faire soi-même ou série limitée)
Mon post de ce soir s’adresse surtout aux alsaciens (ou à ceux qui passeront els fêtes dans notre belle région)
Et oui, je vais vous parler d’un pâtissier alsacien renommé, il s’agit de Thierry Mulhaupt.
En effet, pour les fêtes qui approchent à grand pas, il a deux bûches qui sortent de l’ordinaire, une bûche en série limitée et une bûche en kit.
J’ai d’ailleurs eu la chance de tester l’une d’elle, la bûche en kit, dont je vous reparle un peu plus bas.
Quand à la bûche en série limitée, la Granada, elle ne sera disponible qu’à 112 exemplaires, et sur commande, alors dépêchez vous, il vous reste tout juste une semaine avant de la déguster.
Cette bûche Granada est inspirée de l’île antillaise de Grenade et est un subtil mélange de saveurs : chocolat, jus de Grenade et noix de muscade.
Et si vous préférez les chocolats, vous retrouverez ces saveurs dans une boîte de 16 chocolats
La seconde bûche, celle à finir soi-même et que j’ai eu la chance de déguster est livrée en kit (vous vous en doutiez), kit qui comprend absolument tout ce dont vous avez besoin : biscuit, sirop, crème à la pistache, griottines, pistaches, décors en chocolat) et bien sûr une petite fiche explicative.
Pour réaliser la bûche, vous pouvez être guidés par une vidéo si vous scannez un flash-code (je n’ai pas de smartphone, donc je n’ai pas vu)
J’ai réalisée cette bûche avec mes enfants qui étaient tout simplement ravis de cette expérience gourmande. Pour eux, c’est vraiment moi qui ai fait la bûche et non pas le pâtissier (et pourtant, je n’avais vraiment pas grand-chose à faire). Le plaisir était donc immense.
Les produits sont vraiment de très grande qualité (mais vous n’en doutiez pas en lisant le nom du pâtissier) et le résultat final était évidemment à la hauteur de mes attentes. Bref, je ne peux que vous conseillez de réaliser cette bûche de grand pâtissier vous-même, elle était délicieuse.