Cake au chèvre, courgette et saumon
A la maison, on aime bien les cakes sales. La plupart du temps, ça plaît aux enfants, et ça permet de leur faire manger des légumes. Cette semaine, j’ai testé la version au fromage de chèvre frais, miettes de saumon et courgettes avec des herbes fraîches. J’ai l’habitude d’acheter du thon en conserve, souvent des marques magasins ou du 1er prix, sans être déçue, par contre, pour le saumon, j’évite maintenant le saumon en conserve après avoir trouvé bien trop souvent des arêtes ou des morceaux de peau. En ce moment j’utilise les miettes de saumon de chez Picard, qui au moins sont parfaites et prêtes à consommer. Quand aux courgettes, j’en ai utilisé une petite que j’ai émincé très finement afin qu’elle devienne toute fondante dans le cake.
3 œufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 ml d’huile
125 ml de lait
100 g de chèvre frais
150 g de miettes de saumon
1 courgette
1 bouquet de basilic
1 bouquet de persil
Sel, poivre
Mélanger les œufs, la farine, la levure, l’huile, le lait, le sel et le poivre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter ensuite le fromage de chèvre frais, le basilic et le persil finement ciselé, la courgette finement émincée et les miettes de saumon.
Verser cette pâte dans un moule à cake puis enfourner50 mn à 180°C. (Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau dont la lame doit ressortir sèche)