Cappelini (ou spaghettis) au potimarron et au parmesan
J’ai encore des courges de mon AMAP, et je cherche à varier les recettes pour essayer de plaire au maximum aux enfants. Il y a quelques temps, sur Pinterest, j’avais vu une très belle photo très prometteuse (et évidemment, quand moi je fais la recette, ce n’est jamais aussi beau, et je ne suis vraiment pas douée en photo …). En cliquant sur le lien, c’était, comme bien souvent sur Pinterest, une recette en anglais (et je suis nulle en anglais aussi, je préfère les recettes en allemand), j’ai donc fait la recette comme je pouvais avec ce que je comprenais et le simages qu’il y avait … et j’ai trouvé ça bon, doux et qui change (mais mon aînée trouvait que ça avait un goût de soupe … ce qui n’était pas complètement faux)
1 petit potimarron (ou une autre courge goûteuse du genre butternut)
1 blanc de poireau
2 gousses d’ail
Sel, poivre
Parmesan
Cappelini
Nettoyer et couper le potimarron en cubes. Emincer le poireau. Eplucher et émincer l’ail. Faire cuire le potimarron avec le blanc de poireau et l’ail dans de l’eau (j’ai utilisé le soupmaker de Philips en mettant moins d’eau que pour une soupe, histoire d’avoir une purée mais assez liquide) puis mixer le tout finement lorsque les légumes sont bien tendres. Ajouter quelques copeaux de parmesan dans cette purée puis saler et poivrer.
Faire cuire des cappelini (ou des spaghettis). Lorsqu’ils sont cuits et égouttées, les remettre dans la casserole avec la purée de potimarron, mélanger afin de bien imprégner les pâtes puis servir avec des copeaux de parmesan.