Chips de pommes ou pommes séchées
Aujourd’hui, je vous présente une recette … enfin, on ne peut pas vraiment appeler ça une recette d’ailleurs, disons, une façon d’utiliser votre déshydrateur si vous en avez un.
Un ami, Nicolas.R, m’avait offert un déshydrateur, qu’il vend pour son entreprise. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à l’apprivoiser après un essai de tomates séchées qui ont moisi au frigo après 3 jours de séchage dans le déshydrateur … bref
En fait, mes enfants adorent les chips de pommes, mais c’est quand même gras et pas donné. Du coup, avec tout mon stock de pommes, j’ai décidé d’en faire moi-même. Alors je ne me suis pas amusée à calculer le coût de l’électricité servant à faire fonctionné le déshydrateur aussi longtemps, mais du coup, je pense que ce n’est pas forcément super avantageux non plus.
3 pommes
1 déshydrateur
Couper vos pommes entières, non épluchées et non évidées en tranches très fines à l’aide d’une mandoline (plus les tranches seront fines moins le temps de séchage sera long).
Placer ces tranches de pommes une à côté de l’autre sur les plateaux du déshydrateur.
Allumer le déshydrateur et laisser tourner environ 6 heures. Changer régulièrement les plateaux afin d’avoir un séchage plus homogène.
Et ensuite, ces pommes, on en fait quoi. On peut les stocker, mais chez moi, elles ne tiennent pas plus de 10 mn après leur sortie du déshydrateur, et encore, 10 mn, c’est large J
Elles peuvent vous servir de contenant pour un tartare de poisson par exemple (tartare de Saint-Jacques à la bergamote mangé lors du lancement de la formule jeunes).
Elles font de très jolies décorations pour vos desserts aussi
Bref, c’est tout simple, un peu long, mais super bon J