Cordons-bleus de cardes de bettes (blettes)
Pour rester dans le même esprit que pour ma recette de cordons-bleus d’hier, aujourd’hui, ce seront des cordons-bleus revisités, ou j’ai remplacé les escalopes par des cardes de bettes. En effet, moi et les bettes, ce n’est pas toujours très facile. Je trouve plus facile de trouver de l’inspiration pour les feuilles que pour les cardes. J’avais vu je ne sais ou une recette de bettes panées. Du coup, je me suis dit que je pourrais les enrichir de jambon et de fromage pour que ça passe mieux au palais des loulous et la mission fut plus que réussie. Tout le monde a mangé, mais surtout, tout le monde a trouvé ça très bon. Sans aucun doute, cette recette sera de nouveau sur ma table lorsque mon panier AMAP sera garni de bettes.
10 cardes de bettes
5 tranches de jambon
5 tranches d’emmenthal
Chapelure
Œuf
Farine
Nettoyer les cardes et en enlever les extrémités. Faire cuire les cardes (15 mn à la cocotte-minute). Couper chaque carde en 2.
Disposer un morceau d’emmenthal entre 2 tronçons de carde. Enrouler une tranche de jambon autour de ce sandwich de cardes.
Tremper chaque cordon-bleu dans la farine, l’œuf battu puis la chapelure (répartis dans 3 assiettes)
Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et y faire revenir chaque cordon-bleu pour le faire dorer. Lorsque les cordons-bleus sont dorés, les disposer dans un pat à gratin, puis enfourner 20 mn dans un four préchauffé à 180°C.