Cordons-bleus maison (excellents!!! les meilleurs???)
Ah les cordons bleus… que de bons souvenirs, c’est tellement bon. J’aime ce côté croustillant, fondant, ces diverses saveurs et textures. Et fait maison, c’est tellement meilleur, on peu en varier le fromage, le jambon, voire même la viande ou la panure. Dans mon cas, justement, je n’avais plus de chapelure, ni même un quignon de pain dur, j’ai donc mixé un petit paquet de biscuits apéritif. Et pour varier un peu, j’ai remplacé le jambon blanc par du jambon d’Aoste et l’emmenthal par du morbier. Ces cordons bleus étaient divins, ils sont partis en un rien de temps.
6 escalopes de dinde
6 tranches de jambon d’Aoste
12 tranches de Morbier
1 petit paquet (100 g) de biscuits apéritifs
1 œuf
2 cs de farine
Dans chaque escalope, disposer une tranche de jambon d’Aoste puis 2 tranches de Morbier. Replier les escalopes sur elles-mêmes. Mixer les biscuits apéritifs et les disposer dans une assiette. Dans une seconde assiette battre l’œuf et verser la farine dans une troisième assiette.
Tremper vos cordons-bleus dans la farine, l’œuf puis la chapelure. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire dorer vos cordons-bleus sur les deux faces pendant quelques minutes. Disposer les cordons-bleus dans un plat allant au four et enfourner 10-15 mn à 200°C.