Galettes de quinoa aux courgettes
Il y a un petit moment déjà, La Creaminelle a posté une photo de galettes qui avaient l’air très appétissantes sur son Facebook. J’avais presque oublié qu’elles me tentaient, ces galettes … mais voilà qu’elle les a posté sur son blog. Alors, j’ai fait en fonction de ce que j’avais dans le frigo, j’ai aussi modifié les quantités, en ajoutant plus d’œuf puisqu’elle précisait qu’elles avaient tendance à se briser facilement ces galettes, et puis, comme je n’avais plus de brocolis, j’ai pris des courgettes (oui, ok, il ne reste finalement plus que le quinoa de la recette d’origine)
250 g de quinoa
3 œufs
1 petite courgette
2 cs de parmesan
Sel, poivre
200 g de fromage blanc
1 bouquet de menthe
1 bouquet de ciboulette
Rincer le quinoa à l’eau chaude (pour éviter l’amertume en rinçant la peau extérieure). Mettre le quinoa à cuire dans 2 fois sons volume d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 15 mn puis éteindre le feu et laisser reposer à couvert jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (5 mn supplémentaire environ). Saler et laisser refroidir.
Nettoyer et couper la courgette en petits dés. Battre les œufs en omelette.
Ajouter les œufs battus en omelette, les dés de courgette et le parmesan au quinoa. Saler et poivrer. Mélanger le tout.
Poser des cercles à pâtisseries (j’ai aussi utilisé un rectangle pour la photo) dans une poêle huilée et y déposer une couche de préparation au quinoa (environ 1 cm d’épaisseur).
Laisser cuire quelques minutes, retirer le cercle, retourner la galette lorsqu’elle est bien dorée puis faire dorer l’autre face. (et c’est à ce moment là qu’on comprend pourquoi elle dit que les galettes ont tendance à se briser …)
Servir bien chaud avec une sauce au fromage blanc et aux herbes. (mélanger le fromage blanc avec les herbes ciselées, du sel et du poivre)