Grain de vanille - Maisons de Bricourt - Olivier Roellinger - Cancale (35)
En vacances en Normandie, nous en avons profité pour aller visiter le Mont Saint-Michel. Ah, le Mont Saint-Michel, c’est très beau, magnifique même, mais c’est tout simplement infernal, pas moyen d’avancer, difficile d’admirer, de monter les escaliers sereinement. Bref, nous n’y sommes pas restés longtemps, du coup nous avons décidé de continuer notre journée vers la Bretagne et nous avons choisi Cancale.
Pour le goûter, nous cherchions un salon de thé, et par hasard, nous sommes arrivés devant Grain de Vanille, et la petite terrasse à l’arrière m’a attiré. A ce moment-là, je ne savais pas que ce salon de thé faisait partie du « patrimoine » d’Olivier Roellinger. Je l’ai découvert en commençant à écrire cet article à vrai dire J En fait, j’ai choisi une infusion O.R. et je me suis dis que ça devait être les initiales de Mr Roellinger. J’ai demandé à la serveuse ou se trouvait le magasin d’épices de ce même Mr Roellinger, c’était à deux pas, tout comme l’école de cuisine et l’ancien restaurant (le nouveau se trouve sur la route du Mont Saint-Michel)
Pour en revenir à ce salon de thé, je vous conseille vivement de vous y rendre si vous vous trouvez à Cancale. Ce salon de thé est tranquille, puisqu’il ne se trouve pas sur le port (ou les restaurants sont collés les uns aux autres et évidemment très vite complets), mais dans une petite ruelle du centre-ville, derrière l’église.
J’ai choisi un assortiment de pâtisserie, un vrai délice. J’ai complètement craqué pour le sablé, tout simplement parfait à mon goût. Et cette infusion O.R., une vraie merveille … Au final, la facture m’a semblée bien correcte, moins de 30 euros pour 5 boissons et 5 desserts (pâtisserie ou glace).
Et avant de partir, je me suis encore fait un petit plaisir en achetant des Kouign Amann, que je n’avais jamais mangé auparavant.
Et évidemment, après ce petit goûter, je suis allée au magasin d’épices, mais honnêtement, c’est vraiment hors budget. Je suis restée raisonnable (enfin si on peut appeler ça raisonnable), je n’ai acheté qu’un paquet d’infusion O.R. de 150 g à …. 27.40 euros…. Hors de prix quoi. Du coup, je ne me suis pas acheté d’autres épices à plus de 10 euros le pot.
Le Boudoir Gourmand, qui a eu la chance d'y aller plsuieurs fois a écrit un chouette article sur ce salon de thé ici.