Escargot feuilleté à la sardine
Avec cette recette, je participe une nouvelle fois à la ronde Interblog. J’ai donc pioché une recette sur le blog Mes secrets sucrés salés. Le fait de tomber sur ce blog arrive à pic. j'aime beaucoup la cuisine orientale mais je ne me lance jamais ou trop rarement, car je n'ose pas, je n'ai pas les ingrédients, ou tout simplement, je n'ai pas le réflexe de faire ce genre de cuisine quand je cherche une idée de repas. Du coup j'ai sélectionné des pâtisseries orientales et un plat salé (que j'ai finalement choisi)
Bon, par contre, au moment de faire la préparation, je me suis rendue compte que je n’avais plus de thon en boîte … qu’à cela ne tienne, je l’ai remplacé par des sardines. Et comme je n’ai jamais de thon (ou de sardines) à la tomate à al maison, j’y ai ajouté du coulis de tomates. Ce feuilleté était beau, bon, il a plus à toute la famille même au petit dernier de 12 mois tout juste. Bref, c’est une recette super facile à refaire absolument … avec du thon cette fois J
1 pâte feuilletée à étaler
3 boîtes de sardines
50 ml de coulis de tomate
1 oignon
1 jaune d’œuf
1 cs de graines de sésame noir
Etaler la pâte en rectangle. Dans un saladier, écraser les sardines à la fourchette avec le coulis de tomate et l’oignon haché finement. Etaler cette préparation le long de la pâte puis rouler la pâte. Enrouler ce boudin sur lui-même pour en faire un escargot. Badigeonner de jaune d’œuf (ou de lait à défaut) et parsemer de graines de sésame noir.
Enfourner 40 mn dans un four préchauffé à 180°C.
Je vais voir la recette qu'à choisie Nemo.