Baguette surprise
Pour ma participation du mois à la ronde interblog, je dois aller piocher une recette chez Magali de la cuisine de Sassenay.Et comme je le dis régulièrement dans mes articles ces derniers temps, je fais pas mal de recettes d’apéritifs. Du coup, je me suis surtout concentrée sur ses recettes d’apéros, et son blog en bien garni en la matière.
J’ai donc craqué pour la baguette surprise, dont elle a plusieurs versions sur son blog. J’ai trouvé ça délicieux mais très salé malgré que je n’ai pas ajouté de sel.
Par contre, je n’ai pas compris l’intérêt de la cuisson. J’ai donc cherché d’autres recettes de baguettes surprises, mais toutes sont avec cuisson… Bref, j’ai quand même suivi la recette, j’ai fait cuire le tout et c’était très bon, ça présente joliment, c’est original… Bref, ça m’a plu
1 baguette de la boulangerie
150 g de fromage frais (St-Morêt, Philadelphia)
50 g de gruyère râpé
150 g de jambon
2 œufs durs
100 g de cornichons
1 cs de moutarde à l’ancienne
Couper les œufs en morceaux, les cornichons en rondelles et le jambon en petite lanières. Mélanger le tout avec le fromage frais, le gruyère râpé et la moutarde à l’ancienne.
Couper la baguette sur la longueur, enlever la mie et fourrer la baguette de la préparation précédente.
Rouler la baguette bien serrée dans du papier aluminium et enfourner 25 mn dans un four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir puis mettre au frigo 24h.
Couper de fines tranches à l’aide d’un couteau à pain au moment de servir.
Je vais aller voir ce que Kittie a choisi sur mon blog
Sur la photo ce-dessous, vous voyez les roulés à la tomate et au fromage frais, les roulés au épinards et au saumon fumé et les roulés à la mousse de canard.