Macédoine de légumes
Pour la première fois, j'ai fait une macédoine de légumes. Je n'en ai jamais fait, car je n'aime pas ça (souvenirs de colonies de vacances...beurkkk) mais comme on m'a demandé d'en faire une pour le réveillon, je m'y suis mise, et tout fait maison, ça n'a rien à voir avec celles qu'on mange en collectivité.
2 radis noirs (ou mieux, des navet)
2 pommes de terre
3 carottes
200 g de petits pois
200 g de haricots verts
1 jaune d'oeuf
sel, poivre
1 cc de moutarde
1 goutte de vinaigre
Huile de colza
Eplucher les légumes et les couper en petits dés de taille égale. Faire cuire ces cubes de légumes séparément et à la vapeur. Faire cuire les petits pois. Faire cuire les haricots et les couper en petits tronçons. Laisser refroidir les légumes et les mettre dans un saladier.
Préparer une mayonnaise : mélanger le jaune d'oeuf avec le sel, le poivre, la moutarde et une goutte de vinaigre. Fouetter le tout (j'utilise le fouet de mon Kenwood) puis ajouter l'huile goutte à goutte jusqu'à obtention de la quantité désirée de mayonnaise. Ajouter la mayonnaise aux légumes et mélanger.