Moules au chorizo, cuisson au barbecue
Toujours en vacances pas très loin d’Arcachon, je me régale de produits de la mer. De plus, nous avons à notre disposition un chouette barbecue, alors on l’allume tous les jours. J’avais acheté des moules, et je me suis dis que ça se cuisait certainement aussi au barbecue. J’ai donc fait un plat de moules au chorizo en papillote et cuit sur le barbecue et c’était un vrai délice. Par contre je ne maîtrise pas encore tout à fait ce mode de cuisson, après 8 mn, une grosse moitié étaient parfaitement cuites et le reste était un peu limite, dommage L
Je n’avais pas de barquettes en alu à disposition, mais je pense que c’est tout aussi bien, voire mieux, pour bien surveiller la cuisson et laisser le jus s’écouler par les orifices au fond de la barquette.
3 litres de moules
150 g de chorizo
1 grosse échalote
Poivre
Rincer les moules et jeter celles qui sont cassées puis ébarber les moules restantes (ôter l’espèce de barbe verte, des algues, en tirant délicatement dessus)
Couper le chorizo en petits dés. Ciseler finement l’échalote.
Préparer une papillote avec du papier d’aluminium (en 4 couches). Répartir les moules sur ce papier d’aluminium puis les échalotes, le chorizo puis poivrer.
Refermer la papillote en la fermant bien (l’idéal est de croiser le papier d’aluminium, une couche en longueur, une en largueur etc)
Déposer cette papillote sur le barbecue pour une dizaine de minutes environ.
Déguster bien chaud