Oeufs brouillés au saumon fumé, crème fraîche et ciboulette
Il y a quelques semaines, à la médiathèque de Sélestat, nous avions animé un atelier culinaire avec des recettes pour Pâques. L’une de ces recettes, présentées par Elodie, était tout à fait à mon goût (en fait, TOUTES les recettes étaient parfaitement à mon goût J) et j’ai choisi d’en refaire pour servir à l’apéritif pour Pâques. Bon, c’est meilleur si vous décorez avec des œufs des truites, mais au supermarché, il n’y avait que des œufs de lump ou des œufs de capellan, j’ai donc fait avec les moyens du bord. Le plus pénible dans la recette, c’est de laver les coquilles d’œuf J
La recette est vraiment bête comme chou, mais tout le charme est dans la présentation.
12 coquilles d’œuf
4 œufs
1 tranche de saumon fumé
Sel, poivre
Ciboulette
1 cs de crème épaisse
Œufs de truite, de lump, de saumon …
Faire chauffer de l’eau dans une casserole. Dans un saladier en inox, battre les œufs, saler, poivrer. Couper finement le saumon fumé et l’ajouter aux œufs. Ciseler la ciboulette.
Déposer le saladier en inox sur la casserole d’eau chaude afin de commencer une cuisson au bain-marie. Lorsque les œufs coagulent, ajouter la ciboulette et la crème épaisse, fouetter, poursuivre la cuisson 2 mn environ puis servir dans les coquilles vidées et lavées.
Décorer avec des œufs de poisson