Orange drizzle cake (gâteau très moelleux)
Pour vous prouver à quel point il est bon, mes enfants mangent le cake en une journée (je précise que je fais souvent des gâteaux, mais du coup, ils préfèrent généralement un yaourt (industriels, of course), du pain et du chocolat … bref, pas un gâteau maison. Ils me le réclament chaque jour, en version citron comme je l’avais déjà fait ici ou orange comme je vous le présente maintenant. Les uns préfère la version citronnée les autres la version orangée.
Il faut bien préciser aussi que je commande chaque mois entre 30 et 45 kg d'oranges en provenance directe de Sicile, et bio en plus, et on ne s'en lasse pas
3 œufs (environ 150 g)
150 g de farine
150 g de beurre
150 g de sucre
2 oranges
Sucre glace
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajouter la farine et le beurre fondu en mélangeant délicatement afin de ne pas faire retomber le mélange précédent.
Zester et presser les oranges et ajouter les zestes à la préparation ainsi que la pulpe d’orange. Réserver le jus. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser la pâte dans un moule à cake puis enfourner pendant environ 45 mn dans un four préchauffé à 180°C.
Dans un bol, verser du sucre glace (environ 5 cs) puis verser dessus du jus d’orange, cuillère après cuillère, tout en mélangeant, jusqu’à ce que la texture de ce glaçage vous convienne.
A la fin de la cuisson du cake, verser le jus d’orange restant sur le cake (si vous voulez que le cake s’imbibe mieux, vous pouvez percer sur le cake sur le dessus avec un pic à brochette ou des cure-dents)
Démouler le cake une fois refroidi puis verser le glaçage sur le dessus.
Dégustez, c’est délicieux J