Pâte à crêpes, les meilleures pour moi :)
Depuis des années maintenant que je fais des crêpes moi-même et que ce n’est plus maman qui les fait, je cherche LA recette qui me fera dire que ces crêpes sont parfaites. Et bien, je crois que j’ai trouvé … Les bonnes crêpes au beurre, très légèrement sucrée, fines, douces en bouche … enfin bref, le bonheur … enfin jusqu’à ce que j’en trouve des meilleures. Je les ai trouvé sur le blog CulinoTests, mais c’est un vieil article puisqu’il date de 2005 J C’est une recette de Jean-André Charial, dont je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais entendu parler.
Nous étions 6 pour le goûter (dont 4 enfants) et j’avais doublé les quantités. Il ne reste plus rien J
250 ml de lait ½ écrémé
60 g de beurre
3 œufs
125 g de farine
20 g de sucre vanillé (maison, en laissant les gousses de vanille dans le paquet de sucre)
1 pincée de sel
Faire chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit fondu puis laisser tiédir.
Dans le bol du robot, verser la farine en fontaine et y ajouter les œufs battus, le sucre et le sel et mélanger. Incorporer le lait et le beurre petit à petit en mélangeant vigoureusement (Merci le robot qui fouette bien vigoureusement)
La pâte est prête, mais il faudra éventuellement ajouter encore un peu de lait si vous voyez que la pâte n’est pas assez fluide. Certaines farines absorbent en effet plus de liquide que d’autres.
Faire chauffer une crêpière légèrement huilée puis y verser une louche de pâte. Lorsque la surface de la crêpe est sèche, retourner la crêpe et poursuivre la cuisson 1 mn.
Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.