Pâtes au fenouil, crevettes, raisins secs et graines
La semaine passée, j’avais 4 fenouils dans mon panier AMAP, cette semaine, j’en ai eu 4 à nouveau … et vu que les loulous ne sont pas très fans (il y en a une sur 4 qui aime … le défi est de taille !!!), j’essaie comme à mon habitude de varier à chaque fois, de trouver une nouvelle recette ou une nouvelle façon de cuisiner ce légume à chaque fois. Et comme la plupart des enfants, les miens aiment les pâtes et je suis donc partie sur cette voie. Et le résultat était plutôt pas mal J
500 g de pâtes
1 gros bulbe de fenouil (ou 2 petits)
1 oignon nouveau
50 g de raisins secs
150 g de petites crevettes décortiquées
30 g de pignons de pin
1 cs de graines de sésame
1 cs de graines de tournesol
1 cs d’huile d’olive
Sel, poivre
Emincer finement l’oignon nouveau et sa tige. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon émincé. Emincer finement le bulbe de fenouil (réserver la partie verte) et l’ajouter à l’oignon. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes à feu doux en ajoutant un peu d’eau si les légumes commencent à attacher. Saler et poivrer.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Ajouter les petites crevettes et les raisins secs dans la sauteuse.
A la fin de la cuisson, ajouter les pignons de pin, les graines de sésame et les graines de tournesol. Ciseler le vert du fenouil et l’ajouter dans la sauteuse.
Si vous le souhaitez, à la fin de la cuisson, vous pouvez ajouter un peu de crème épaisse.