Magrets de canard séchés au poivre
POur cette ronde Interblog, c'est Melo qui vient piocher chez moi pendant que je vais chercher de l'inspiration chez Séverine
Ca faisait longtemps que je voulais tester les magrets de canard séchés. L’an dernier, j’avais fait du filet mignon de porc sur le même principe et j’avais adoré. En voyant cette recette sur le blog, je me suis dis que je n’avais plus d’excuse et je me suis lancée J Alors évidemment, la ronde de ce mois-ci était une ronde rapide et le magret prend son temps pour arriver à maturité. Vous avez donc une photo de la préparation, mais promis, quand je le sors du torchon, je mettrais une toute belle photo. En tout cas, je suis sûre qu’on va se régaler car c’est le genre de chose dont on raffole J
La qualité du poivre que vous choisirez (ou des épices, puisque vous pouvez bien évidemment le parfumer comme bon vous semble, avec du curcuma, des baies roses, des herbes de Provence …) fera toute la différence.
Je vous donne ici la recette pour un magret, sachant que j’en ai fais 10 pour mes paniers de Noël.
1 magret de canard
500 g de gros sel
Poivre de Sechuan
Dans une boîte hermétique, faire un lit de sel et y déposer 150 g de sel. Poser le magret de canard sur le sel et recouvrir du sel restant. Tasser le sel afin que le magret soit bien en contact du sel. Fermer la boîte et réserver au frais 24h. Le sel fait « cuire » votre magret.
Le lendemain, sortir le magret du sel et l’essuyer avec un torchon propre. Poivrer le magret puis le rouler dans un torchon propre et le placer dans le bas du frigo.
Il faut maintenant patienter 3 semaines avant de le déguster