Soupe à la tomate, saveur ketchup
Je vous parlais hier du défi auquel je participe avec Clémence, et hier elle a elle-même publié une recette pour ce même défi. Lorsque j’ai vu sa soupe, je n’ai pas pu m’empêcher de la tester, car ici, j’ai quelques fans de tomates, et de ketchup aussi. Cette recette a été testée et dégustée hier soir, et elle a beaucoup plu aux enfants (et à moi aussi J) Faut dire que Clémence, elle a une imagination sans limite en cuisine, et j’admire toujours les recettes qu’elle publie.
Clémence avait utilisé du coulis de tomates et des tomates fraîches, je n’ai utilisé que des tomates fraîches, car j’en ai encore pas mal qui terminent de mûrir au jardin (avant les gelées, ce serait bien J)
650 g de tomates
50 g de sucre
50 ml de vinaigre balsamique
½ cc de cumin
½ cc de 4 épices
1 oignon
Sel, poivre
Laver les tomates, ôter le pédoncule et les couper en 4. Eplucher et ciseler l’oignon. Mettre les tomates et les oignons dans le soup maker (ou dans une casserole) puis ajouter le sucre, le vinaigre balsamique, le cumin, le 4 épices, le sel et le poivre. Si vous utiliser le soup maker, lancer le programme soupe veloutée, si vous utiliser une casserole, porter à ébullition et mixer finement à l’aide d’un mixeur plongeant lorsque les tomates sont cuites.
Vous pouvez servir cette soupe avec une portion de fromage fondu de la fameuse vache hilare.