Spätzles-Choucroute
En hiver, sur les marchés de Noël en Allemagne et plus particulièrement dans le Baden-Württemberg, on y trouve de grosse poêles style poêles à paëlla dans lesquelles on fait cuire des spätzles et de la choucroute, avec des petits lardons. J’adorait manger ce plat, un vrai délice pour moi, que j’ai essayé de reproduire.
1 kg de choucroute crue
500 g de farine
5 œufs
100 ml d’eau
Sel, poivre
200 g de lardons allumettes fumés
1 oignon émincé
Faire cuire la choucroute 20 mn dans une cocotte minute (la faire dessaler dans plusieurs eaux au préalable si cela n’a pas déjà été fait).
Préparer les spätzles. Mélanger la farine, les œufs, le sel et la purée de potimarron, puis ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une pâte à cake. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Prendre une louche de pâte et la mettre sur la râpe à spätzles et faire des allers retour avec la spatule au dessus de la casserole. Les spätzles tombent dans la casserole, et lorsqu’ils remontent à la surface, ils sont cuits !!!
Faire revenir l’oignon dans un peu de beurre puis ajouter ensuite les lardons. Lorsqu’ils sont bien grillés, faire revenir les spätzles et terminer par la choucroute. Assaisonner à votre goût et déguster