Tajine de boulettes d'agneau au sésame et à la menthe

Publié le par AurélieWa

Faisant partie du club des pralines depuis quelques mois maintenant, j’ai pu tester ce mois-ci le livre Tajine. Il y a quelques recettes qui me plaisent dedans, et j’ai choisi de faire le tajine de boulettes d’agneau au sésame (que l’on peut aussi faire avec du bœuf).

J’ai malheureusement laissé cuire mes boulettes un peu trop longtemps, car j’y avais ajouté une courgette, qui elle est restée croquante. Donc si jamais vous y ajoutez aussi une courgette, faites cuire la courgette et les tomates 15 mn avant d’y ajouter les boulettes de viande.

N’hésitez pas à ajouter de l’ail haché, un peu plus de cumin et de menthe si vous voulez un plat haut en saveurs.

 tajine-boulettes-agneau-sesame-menthe.jpg

900 g de viande hachée (agneau ou bœuf)

2 grosses tomates

1 oignon

4 cs de feuilles de menthe ciselées

80 g de graines de sésame

1 cc de cumin moulu

2 cs d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Eplucher et hacher très finement l’oignon. Faire dorer les graines de sésame à sec dans une poêle sans trop les colorer.

Monder les tomates (les éplucher après les avoir plongé dans de l’eau bouillante pendant 30 sec.) et les couper en rondelles épaisses.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l’oignon, les graines de sésame, le cumin et la menthe. Saler, poivrer et malaxer puis façonner des boulettes de la taille d’une grosse noix.

Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, disposer les rondelles de tomates à plat dans le fond, saler et poivrer. Faire cuire 5 mn à feu moyen. Poser les boulettes sur les tomates, couvrir et laisser mijoter 5 à 10 mn.

 

Parsemer de menthe ciselée et servir avec de la semoule.

  

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

B
Il est supposé que les ancêtres de l'humanité développé la capacité de courir sur de longues distances, il ya environ 2,6 millions d'années, probablement dans le but de chasser les animaux.
Répondre
I
Je vais défendre l'écriture manuscrite des citations spécifiques pour s'assurer que vous n'avez pas les faire fonctionner, tout simplement parce que si vous avez pour écrire à la main les citations spécifiques
Répondre
S
Yummy... the dish loos so yummy and delicious. Lamb meat is so delicious to eat and i cant think about the taste if made into meat balls. Man.... My mouth is getting watery. Thanks for the recipe.
Répondre
G
menthe et agneau c'est parfait! ton plat est plein de saveurs!!!
Répondre
P
Un tajine plein de saveurs!
Répondre
J
Je suis intriguée par ce mariage d'agneau et menthe! Bises
Répondre
C
à l'agneau j'adore bises
Répondre
D
Elle devait être délicieuse !
Répondre
C
cette petite touche de menthe : j'adore !
Répondre
P
Appétissantes tes boulettes ^^
Répondre
M
ton tajine est très appétissant, miamm

bon mercredi

manue :))
Répondre
B
une boule de saveurs!
Répondre