Tarte aux fraises, ganache chocolat blanc basilic
Aujourd’hui, je vous propose une recette bien gourmande et surtout de saison, une tarte à la fraise avec une ganache au chocolat blanc et au basilic. C’est à mon goût une très belle association gustative J
Cette pâte à tarte ne nécessite pas de temps de repos, elle s’adapte aussi bien aux préparations sucrées que salées, bref, que des avantages pour cette préparation qui vous permettra de préparer toutes sortes de tartes.
Alors je dois bien avouer que je n’achète jamais de préparations à desserts ou d'aides à la pâtisserie, mais je me suis laissée tenter pour tester. Et oui, la seule fois où j’avais acheté un kit tout prêt, c’était déjà la marque ancel, des petits sablés avec un emporte pièce sourire (sur mon avatar) et j’avais bien aimé ces sablés qui avaient même bon goût.
En plus, Ancel, c’est une marque chère à mon cœur, une marque qui a baigné mon enfance, puisque c’est une marque de ma région (oui, oui, je suis patriote !!!). Vous connaissez certainement déjà ancel, pour ses bretzels apéritives notamment et aussi des levures chimiques et des sucres vanillés. Et un bon point pour ancel, ce sont des produits sans colorants ni conservateurs.
Et aujourd’hui, ancel c’est une large gamme de produits pour la pâtisserie, d’aides culinaires, de préparations pour vous faire gagner du temps en cuisine.
1 sachet Ma pâte à tarte croustillante
100 g de beurre
5 cs d’eau
1 cc de basilic séché
200 g de fraises
200 ml de crème liquide
100 g de chocolat blanc
1 bouquet de basilic
Faire chauffer la crème et y mettre le bouquet de basilic à infuser une dizaine de minutes. Ajouter le chocolat blanc et le faire fondre. Laisser refroidir puis mettre cette préparation au frais quelques heures.
Préparer la pâte à tarte croustillante comme indiqué sur le paquet avec l’eau et les 100 g de beurre. Je me suis permise d’ajouter 1 cc de basilic séché pour parfumer la pâte (la prochaine fois, pour un dessert, j’y ajouterai 1 cs de sucre)
Etaler la pâte à tarte et foncer des moules à tartelettes. Faire cuire à blanc. Laisser refroidir.
Ôter le basilic de la ganache. Monter cette ganache en chantilly, à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique. Répartir cette ganache sur les fonds de tarte.
Emincer les fraises puis les répartir sur les tartelettes. Servir immédiatement.
Chez ancel, il existe d’autres nouveautés, comme Mes Madeleines, Mon Cheesecake, Mon flan pâtissier
Et puis, avec ces nouveautés, j'ai aussi testé un flan pâtissier aux cerises, avec la préparation mon flan pâtissier et la préparation Ma pâte à tarte croustillante ... un délice