Galettes de maïs
Pour ce tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Lisou. J’ai donc découvert ce blog, et qui plus est, une blogueuse de ma région l’Alsace.
J’ai parcouru son blog plusieurs fois avant de me décider, et mon choix s’est porté sur des galettes de maïs, recette que sa maman lui avait donné après un reps à l’auberge de l’Ill, restaurant 3 étoiles au Michelin.
Et bien, cette recette est tout simple et plutôt bonne, j’ai fait réchauffer le reste le lendemain et j’ai trouvé ces galettes encore meilleures car plus croustillantes dehors et plus moelleuses dedans que toutes fraîches.
Dans la recette originale, il n’y a que 250 g de maïs. Je pense que mes œufs étaient plus gros, car ma préparation était toute liquide et je n’aurais pas pu en faire des galettes. J’ai donc décidé de rajouter une seconde boîte de maïs.
Pendant ce temps, c’est Titariane qui vient chercher une recette sur mon blog.
500 g de maïs
3 œufs
100 g de farine
Sel, poivre
Egoutter le maïs et le mettre dans le bol d’un mixeur. Ajouter les œufs, la farine, le sel et le poivre et mixer pendant environ 4 mn.
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et verser un peu de préparation au maïs dans un emporte pièce préalablement déposé dans la poêle.
Faire dorer 4 à 5 mn sur chaque face.
Servir en accompagnement d’un plat de viande par exemple.