Spaghettis aux betteraves rouges
Pour ce tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Diwall. J’avais des betteraves au frigo, et je ne savais pas quoi en faire. En voyant cette recette, je me suis lancée et nous avons bien aimé (je ne vais quand même pas aller jusqu’à dire que les enfants se sont resservis)
J’avais envie de rendre les spaghettis roses en les cuisant dans l’eau de cuisson des betteraves, mais ça n’a que très moyennement marché … j’aurais certainement dû faire cuire les betteraves en même temps que les spaghettis dans la même eau.
Par contre, je n’avais plus de crème épaisse (alors que j’en ai toujours dans le frigo d’habitude) et je l’ai donc remplacée par de la ricotta.
pendant ce temps, c'est Mimi Marie qui vient chez moi.
500 g de betteraves rouges
500 g de spaghettis
200 g de ricotta (ou de la crème épaisse)
1 oignon
1 cs d’huile d’olive
Poivre
Eplucher les betteraves et les couper en cubes de tailles égales. Faire cuire les betteraves dans la cocotte-minute.
Eplucher et émincer finement l’oignon puis le faire fondre dans l’huile d’olive. Lorsque les betteraves sont bien cuites, les couper en petits dés et les ajouter à l’oignon. Saler et poivrer.
Faire cuire les spaghettis dans l’eau de cuisson des betteraves.
Au moment de servir, répartir les spaghettis dans l’assiette puis les betteraves rouges en dés et terminer en formant des quenelles dans la ricotta.