Polenta crémeuse aux épinards
Pour ce tour en cuisine, je devais choisir une recette chez Sophie pendant que Verocooking venait s’inspirer chez moi. J’avais de la polenta à la maison et je ne savais pas trop quoi en faire. Quelques jours plus tard, j’ai reçu une énorme botte d’épinards, pour laquelle je devais aussi trouver de l’inspiration. Et c’est alors que je suis tombée sur cette recette, dans laquelle j’ai remplacé le parmesan que je n’avais pas par de l’Abondance … et bien tous les enfants ont aimé alors qu’en voyant le plat ils ont fait la grimace.
750 ml d’eau bouillante
120 g de polenta précuite
30 g de beurre
120 g de feuilles d’épinards
25 g de parmesan Abondance
2 gousses d’ail écrasées
Sel, poivre
Verser l’eau dans une poêle anti-adhésive, sur feu moyen. Verser la polenta en pluie tout en remuant jusqu’à absorption complète. La polenta est alors crémeuse.
Incorporer le beurre coupé en dés, le fromage d’Abondance râpé, l’ail, le sel et le poivre. Continuer de remuer jusqu’à ce que les épinards soient cuits.
Servir bien chaud