Mini-cakes au chocolat au lait et crêpes dentelles (cuits en coquille d'oeuf)

Publié le par AurélieW

      Je commence par vous souhaiter une très Joyeuses Pâques, en ce beau dimanche ... enneigé ... et oui, il neige en plaine d'Alsace ce matin (seulement quelques flocons, mais quand même, c'est bizarre ...)

Dans le cadre du Tour en Cuisine je devais piocher une recette chez Bulles2Gourmandises et c’est Steph&Wil qui viennent piocher chez moi. J’ai déjà publié une recette hier provenant du même blog, les guimauves à la vanille. Mais comme aujourd’hui c’est Pâques, il fallait que je marque le coup, et donc, j’ai fait des petits gâteaux au chocolat que j’ai fait cuire dans des coquilles d’œufs vidées. En ce moment, je cuisine beaucoup le chocolat au lait, car je dis arriver à finir mon stock de chocolats de Pâques … oui, oui, vous lisez bien, il me reste encore des chocolats de Pâques, de l’an dernier … Mais cette année, je ne me ferais pas avoir, je les laisserais tout de suite à disposition des enfants, comme ça ils prendront plus souvent du pain et du chocolat pour le goûter J (oui, avant, je le cachait pour qu’ils n’en mangent pas tout le temps … il faut que je trouve le juste milieu). Elles avaient elles-même trouvée cette recette sur le blog Entre Rire et Cuisine.

 cake-chocolat-lait-crepes-dentelles.jpg

Pour 15 coquilles d’œufs environ :

100 g de chocolat au lait

75 g de beurre

1 cs de lait

60 g de sucre

2 petits œufs

100 g de farine

1 cc de bicarbonate

40 g de miettes de crêpes dentelles

 

Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le chocolat, le beurre et le lait au four à micro-ondes. Ajouter ensuite le sucre, la farine, les œufs et le bicarbonate. Ajouter les miettes de crêpes dentelles puis verser cette préparation dans les coquilles d’œufs. Disposer vos œufs sur un plateau à œuf en carton et enfourner pour 15 mn environ.

 

gateau-chocolat-lait-crepes-dentelles.jpg


Commenter cet article

A
Bonsoir,
Merci pour ton passage chez moi.
Une très belle idée originale...
A bientôt.
Répondre
K
Cette présentation est extra ! Je suis très curieuse de savoir comment ca se déguste, ces petites douceurs !!! Est-ce qu'on mange le gâteau à la petite cuillère, en raclant le bord de la coquille,
comme pour un oeuf à la coque ?? :)
Répondre
A


non, on écale l'oeuf comme un oeuf dur du coup, une fois la coquille enlevée, on a un joli muffin en forme d'oeuf :)



C
très original et ça a l'air délicieux
Répondre
J
ouah!! super j'adore l idée!!! à garder en mémoire pour l'année prochaine! en plus ca doit etre très bon!
Répondre
S
Bon !! je retiens l'idée pour l'année prochaine car là,j'arrive trop tard, les cloches ont arrêté de sonner lol C'est très original comme présentation
Répondre
L
une belle recette pour fêter pâques! extra ces petits oeufs gourmands! bisous
Répondre
C
Quelle jolie présentation !
Répondre
J
Très sympa comme présentation !
Répondre
C
Quelle belle idée!
J'adore!!
Répondre
M
hhihi trop toppp ces minis cakes dans des oeufs très bonne idée =)
Répondre
L
quelle idée dis moi! j'adore! bravo
Répondre
K
recette très sympas pour un dessert de Pâques !!
Répondre
L
Quelle belle idée ! super pour les enfants !
Répondre
P
originale cette présentation !!pierre
Répondre
A
Craquants ces petits oeufs !!!! Bisou et bon lundi de Paques ma belle , bises.
Répondre
L
ohh tres originale la cuisson et la présentation, c'est top, biz
Répondre
S
c'est super mimi et sans doute excellent avec les crêpes dentelles , bravo pour cette recette originale , bonne journée
Répondre
C
aussi beau que bon tes petits oeufs, bonne chasse a tes enfants dans la neige, les oeufs devraient bien ce voir et bon weekend. bisous
Répondre
C
Joyeuses pâques! C'es une très bonne idée que tu as eu là! bises
Répondre
G
l'idée trés original,bises
bonne soirée
Répondre
P
C'est une jolie présentation originale!
Bonne journée, Prici
Répondre
J
Une super idée, sympa comme tout cette recette. Belle soirée
Répondre
M
super j aime trop originale et bon quoi de demander de plus
Répondre
A
super gourmand et original ! ^^
Répondre
K
Originale la présentation ! Bon dimanche !
Répondre
G
Wahou technique et original! ils sont super beaux et appétissants.
Répondre
L
une très jolie idée
Répondre
V
Trop top cette recette pour Pâques...

Bon lundi de Pâques.Valou.
Répondre
L
coucou ma belle
très belle idee pour une journée paques bravo ma belle c est vraiment splendide
bises
et bonne soirée
Répondre
F
original !
joyeuses paques !
Répondre
M
Waouh! J'adore, c'est trop bien!! =) Parfait pour pâques!
Répondre
S
c tres original et avec des crepes dentelles ca apporte un bon croustillant !!
bizz et bon dimanche de paques !! alors toi c comme moi il me reste un stock de bonbons halloween de l'an dernier pff :)
Répondre
M
Ca c'est une idée!
Bises
Répondre
M
et bien pour faire ta recette faut absolumetn de "vrais oeufs" alors! (je fais allusion à mon dernier article, là...)
Répondre
P
une idée bien originale pour fêter Pâques!! :) miam!
Répondre
C
Chouette alors, ma recette fait des émules. La présentation est super originale.
Chrys
Répondre
A


euh, c'est bien que tu me laisses un comm', car j'ai oublié de te citer dans mon article, et pourtant, je voulais le faire ... je corrige mon erreur de suite ;)



N
Très belle présentation. Mon fils se serait éclaté avec tes œufs. Bises.
Répondre
M
Une idée délicieuse!Joyeuses pâques ma belle!
Répondre
F
Merci pour ton coucou. Pas trop dur à faire ce dessert? Chez nous il pleut et il fait à peine 10°.
Bon lundi sous la neige, peut-être. FLaure
Répondre
A


non, le + "chiant" c'est de les remplir avec une poche à douille



K
Bravo pour ces mini-cakes au chocolat superbes et excellents, très beau dimanche de Pâques, gros bisous
Jacqueline
Répondre
V
Une très bonne idéeque je garde de côté! Bisous et joyeuses Pâques
Répondre
C
original! je me demande seulement si c'est facile a manger . bon tour
Répondre
A


il suffit d'écaler l'oeuf, comme un oeuf dur et hop, un rigolo petit gâteau au chocolat prêt àêtre croqué :)



A
très belle présentation de circonstance!!!! joyeuses pâques ...dans le sud c 'est avec le soleil et à la plage oupppssss ;)
Répondre
A
super idée
Répondre
U
c'est super joli!!et très gourmand!!ici aussi faut que je trouve le juste milieu avec les chocolats!!bisous
Répondre
M
Ahh j'avais déjà vu cette recette chez les filles! Et il est vrai qu'elle m'avait aussi beaucoup tentée! Et tu as vraiment choisi une présentation de circonstance! Miam !
Répondre
M
Que c'est mignon!! Bonnes fêtes de Pâques. Bises
Répondre
S
Présentation superbe, trés original, bravo ! Je te souhaite également un bon dimanche de pâques :)
Répondre
E
Très beau choix et je les trouve trop mimis ces mini cakes ;)
Bisous chocolatés et ensoleillés par chez moi en ce dimanche en espérant qu'il chasse les petits flocons alsaciens !
Un bon dimanche Pascal à toi !
Répondre
S
très bonne idée, bravo
Répondre