Boulettes aux légumes

Publié le par AurélieW


Pour le tour en cuisine de cette semaine, je choisi une recette sur le blog de Nadège et c’est Banou qui choisi chez moi.

J’ai pris le temps de me promener sur tout le blog, et j’ai trouvé les boulettes aux légumes. J’ai trouvé cette idée géniale, mais ce n’est pas la saison des courgettes et des petits pois dans mon panier hebdomadaire de légumes. J’ai donc remplacé ces 2 légumes verts par d’autres de la même couleur mais de saison printanière J

Ces boulettes étaient assez ludiques et je trouve que c’est vraiment une très bonne idée pour faire manger des légumes à toute la famille, puisque la base de ces boulettes est une simple purée de pommes de terre, aimée par tous. Et comme vous le voyer dans ma recette, elle s’adapte à tous les légumes en fonction de la saison.

Par contre, pour les paner, j’ai testé farine + chapelure, et comme je m’y attendais, la chapelure ne tenait pas. J’aurais dû ajouter une étape œuf battu entre les 2 mais comme j’étais un peu pressée par le temps, j’ai tout simplement roulé mes boulettes dans la chapelure, et le résultat était parfait.

 boulettes-de-legumes.jpg

2 carottes

1 petit chou rave

10 asperges vertes

10 pommes de terre

1 jaune d’œuf

Sel, poivre

6 portions de Vache qui rit

 

Eplucher et faire cuire les pommes de terre. Réduire les pommes de terre en purée en salant et poivrant et en ajoutant le jaune d’œuf (et éventuellement du beurre et/ou de la crème).

Eplucher et couper les carottes et le chou-rave en petits dés et les faire cuire à la vapeur avec les asperges épluchées. Couper les asperges en petits bouts. Ajouter ces légumes coupés en dés dans la purée de pomme de terre puis les portions de Vache qui Rit préalablement coupés en dés.

Former des boulettes à l’aide de 2 cuillères à soupe puis les rouler dans la chapelure. Faire cuire ces boulettes dans une poêle huilée.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
Ca donne bien envie de goûter.Bises.
Répondre
P
trop chouette
Répondre
A
Très appétissantes ces petites boulettes! :)

@+, Anne.
Répondre
C
Bon choix de recette, ces boulettes de légumes me plaisent bien :)
Répondre
L
belle idée ces boulettes à essayer avec pleins de beaux légumes !
Répondre
L
excellentes ces petites boulettes! que de bonnes choses dedans! bisous
Répondre
S
superbes ses boulettes !!
Répondre
C
Une très belle recette! Bonne nuit.
Répondre
B
Je me serais laissée séduire également par ces boulettes appétissantes.
Répondre
C
Mmmm, un régal pour faire manger des légumes aux enfants récalcitrants !!!
Bisous
Répondre
G
je n'ai jamais introduit les carottes!!bonne idée
Répondre
M
des belles boulettes bien gourmande humm!!! bisous
Répondre
P
des p'tites boulettes qui me plaisent beaucoup! miam!! ;) bonne soirée. bises
Répondre
N
J'aime beaucoup cette idée de boulettes aux légumes. J'ai un enfant qui adore les légumes et qui souvent me dit que je les cuisine toujours pareil. Bizz
Répondre
C
c'est original est à mon avis ça plaira à mes filles !! :-)
Répondre
M
En général je fais des boulettes de viande.. mais ces boulettes végétariennes me tentent bien aussi!
Répondre
C
Ca c'est une bonne idée pour manger des légumes!!!!
Répondre
A
Une jolie manière pour les enfants. Bisous
Répondre
S
un très bon choix ! bises
Répondre
V
C'est une bonne idée pour que tout le monde mange des légumes...

Bises.Valou.
Répondre
J
Délicieuses ces petites boulettes !
Répondre
L
Bonsoir,
quel délice... Merci pour ce partage !!!
Bisous
Répondre
P
A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia
Répondre
E
Original le mélange des saveurs, ça à l'air très bon. Bonne soirée ;)
Répondre
V
Sympa comme tout cette recette! Idéal pour un apéro ou avec de la salade ;)
Répondre
A
C'est vrai que c'est une bonne idée pour manger des légumes ! :)
Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonsoir ! Merci de ta visite sur mon blog ! Sers-toi, n'hésites pas ! Mais les vrais sont mangés... ils n'ont pas tenu 2 jours ;-) Bonne fin de dimanche
Répondre
J
Bonne idée pour manger des légumes ni vu ni connu :-)
Répondre
F
des boulettes super gourmandes
Répondre
N
Une recette originale. Je note.
A bientôt.
Répondre
S
Boulettes de légumes, ça, c'est une bonne idée ! Merci :)
Répondre
V
Mon mari n'aime pas celles à la viande. Peut-être que les tiennes auraient plus de succès! Bisous
Répondre
C
très sympa ces boulettes de légumes !!!!!!!!!
bon dimanche
bisous
Répondre
N
ça change et c'est originale !!!
bisous
Répondre
B
waw wwa tros bon bravo ma belle
Répondre
C
très bonne idée pour faire un accompagnement. Bisous
Répondre
L
c est une belle façon de faire manger des légumes aux enfants, n'est ce pas ?! :-) belle aprés midi, bises
Lou
Répondre
C
super idée en effet !
Répondre
A
super idée. Je note
Répondre
S
super idee ces boulettes aux legumes
Répondre
L
coucou,
original et sympa !!! :)
bizzzzzzzzz
Répondre
C
pour une panure farine chapelure il faut simplement ajouter un peu d'eau à la farine et l'étaler au pinceau ensuite on roule dans la panure. En tout cas je retient l'idée de ces boulettes qui me
plait beaucoup, bonne journée
Répondre
A


rho, dans le genre maman toujours pressée, jamais organisée, ce truc avec le pinceau, ça ne me convient pas du tout :) Moi il me faut du simple rapide et efficace lol



B
C'est sympa et ça change...on imagine parfait avec un barbecue.
Bon dimanche!!!
Répondre
D
Effectivement c'est rusé pour faire manger des légumes à nos enfants, bonne journée ;)
Répondre
N
Je suis ravie que tu ais trouvé ton bonheur chez moi. Cela va faire très plaisir à ma grande fille puisque c'est "sa" recette.
Bon dimanche,
bizz
Répondre
P
Miam, c'est sympa ^^
Répondre
M
Une recette qui plairait aussi dans ma famille, c'est bonn !! !et c'est une belle idée !!

bon dimanche

manue
Répondre