Tuiles apéritives à la mimolette extra-vieille
Comme souvent, il me restait 2 blancs d’œufs et il me fallait les utiliser (si je ne les utilise pas tout de suite, j’ai tendance à les oublier quelque part au fin fond de mon frigo, et au final, je dois les jeter. J’en ai donc fait des tuiles apéritives à la mimolette. C’est rapide, c’est très facile, c’est goûteux, ça plaît pour l’apéritif et c’est quand même moins bourratif que les salés en sachets. Pour plus de goût, j’ai utilisé de la mimolette extra-vieille.
2 blancs d’œufs
50 g de farine
50 g de mimolette extra-vieille râpée
50 g de beurre salé
Préchauffer le four à 200°C. Battre les blancs d’œufs à la fourchette (sans les monter en neige). Faire fondre le beurre et l’ajouter aux blancs d’œufs ainsi que la farine et la mimolette.
A l’aide d’une cuillère à café, disposer un petit tas de pâte soit directement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, soit, comme moi, dans les empreintes à mini tartelettes de Demarle Flexipan, ce qui permet de faire des petites tuiles (donc un plus grand nombre) et surtout, des tuiles régulières. Enfourner 10 à 15 mn suivant l’épaisseur de vos tuiles. Elles doivent être dorées et seront croustillantes en refroidissant.