Verrine fraises rhubarbe façon tiramisu

Publié le par AurélieW

 

Ça y est, nous sommes arrivés dans la belle saison des fruits, la rhubarbe et les fraises se trouvent sans difficultés sur les étals et dans les jardins, alors profitons-en. je reçois d'ailleurs de la rhubarbe et des fraises dans mon panier AMAP.

J’ai eu envie d’un dessert gourmand et multi-saveurs, qui a plu à tous et que je referais sans aucun doute. Avec cette recette j’ai rempli 6 grands verres à whisky.

J'ai vraiment adoré cette gelée à peine prise. C'est la première fois que je garde mon jus de rhubarbe et que j'improvise, mais je crois que cette petite gelée légère reviendra quelquesfois à notre table.

 SDC16118.JPG

10 tiges de rhubarbe

500 g de fraises

6 biscuits roses de Reims

1 feuille de gélatine

250 g de mascarpone

3 œufs

120 g de sucre

Sucre

 

Eplucher les tiges de rhubarbe et les couper en petits tronçons. Les déposer dans une passoire, disposée sur un saladier, saupoudrer de sucre et laisser dégorger quelques heures. Faire tremper la gélatine 10 mn dans un bol d’eau froide. Récupérer le jus de rhubarbe et le faire chauffer dans une casserole puis y faire fondre la gélatine en remuant pour la faire dissoudre. Répartir cette gelée dans 6 verres puis laisser prendre au frigo une nuit (la gelée est à peine prise, si vous désirez une gelée plus ferme et qui prenne plus vite, ajouter une seconde feuille de gélatine)

Couper les fraises en brunoise et les saupoudrer de sucre, puis les répartir dans les verres, sur la gelée. Couper les biscuits roses de Reims en 8 et en mettre un dans chaque verre.

Préparer la crème pour le tiramisu : battre les blancs d’œufs en neige ferme et réserver. Mélanger le mascarpone avec le sucre et les jaunes d’œufs. Lorsque la préparation est bien homogène, ajouter délicatement les blancs d’œufs. Répartir cette crème dans les verres.

Faire compoter les tronçons de rhubarbe à feu doux dans une casserole en y ajoutant y peu d’eau et de sucre (selon vos goûts). Lorsque la compote sera froide, répartir sur la mousse et laisser reposer au frais quelques heures.

 

Commenter cet article

F

Une petite verrine bien de saison, très sympa !

bonne journée, bises


Répondre
C

HUm...ça me plait bien !!
Je te souhaite un très bon w-e !!
bisous


Répondre
C

le principe est sympa et l'association fraise rhubarbe parfaite


Répondre
E

Trop belles ces verrines !
Bises


Répondre
C

j'adore !
bises


Répondre
A

Magnifique et bien bon,bon w end!


Répondre
R

Je vais très vite tester cette recette qui me met l'eau à la bouche !!


Répondre
M

Hummm quelles belles verrines !!!

manue


Répondre
P

wouah, superbe!!! ^^


Répondre